Retour sur deux consultations de mise en page, pour lesquelles nous n’avons pas été retenus mais dont nous sommes quand même fiers.
L’ASS-NC se positionne au cœur d’un processus de concertation multi-sectorielle et multi-partenariale. L’institution, acteur majeur de la promotion de la santé et de la prévention en Nouvelle-Calédonie, a consulté Evidence (merci !) pour la mise en page de deux rapports sur la santé des jeunes.
Pour ce tour d’horizon complet, nous avons choisi de contrebalancer le sérieux du sujet avec une mise en page pleine de peps et d’allant, notamment par le choix d’une gamme de couleurs moderne et de nombreuses illustrations et graphiques.
Pour l’édition suivante, nous sommes restés sur une gamme de couleurs acidulées, assorties d’une collection maison d’émoticones aux traits “enfantins”. Sous ses allures naïves, ce parti pris cachait sans doute une certaine pertinence, à des âges où l’expression passe beaucoup par l’émotion !
On ne peut pas toujours gagner. Et si à l’évidence la maxime du Baron Pierre de Coubertin – “L’essentiel est de participer” – ne saurait s’appliquer à notre métier, nous sommes pourtant heureux d’avoir eu l’opportunité de nous intéresser de plus près à cet ô combien précieux sujet. Santé pour tous !