Retour sur la refonte de l’identité visuelle et la conception du nouveau site web de Radikal Prod.
Depuis 2013, Radikal Prod crée des films originaux made in Nouméa et accompagne les auteurs dans leurs réalisations. Des prises de vue spectaculaires, des montages vibrants… les talents du studio séduisent aussi les annonceurs, et toute l’équipe Evidence puisque Martin, le fondateur de Radikal, est aussi l’expert audiovisuel du collectif.
C’est quoi, un logo ? Bien sûr, c’est une synthèse en quelques signes d’un métier, d’une vision de ce métier, d’une singularité. Déjà pas une mince affaire. Depuis le développement du digital, il doit en plus pouvoir s’afficher dans des contextes multiples, parfois en tout petit. C’est là la principale raison du succès du “flat design” versus le skeuomorphisme qui permettait, il y a encore peu de temps, de “faire vrai” avec des effets 3D notamment.
Et c’est ainsi que le skeuomorphique Radikal Pictures est devenu Radikal Prod. Exit l’œil de la caméra et le lettrage matiéré, place au flat, mais bien “fat” pour la typo, encadrée d’un écran aussi large que les grandes idées de Martin. La “Prod” remplace les “Pictures”, car en 7 ans, Radikal est devenu une vraie boîte de production.
Deux objectifs pour la nouvelle version du site web :
Autour d’une arborescence simple et une profondeur de navigation limitée, Radikal Prod explique ses savoir-faire, affirme son ADN et donne un accès direct à des talents “à la carte”, à mobiliser selon les besoins.
On adore, même si c’est jamais un exercice super simple, valoriser quelqu’un qu’on apprécie tant qu’on l’intègre à notre collectif d’experts.
En savoir plus sur Radikal Prod : www.radikalprod.nc