Retour sur la création de la nouvelle identité visuelle du TCMC et la création du site web du club de tennis historique de Nouméa.
“Historique !” Voici un superlatif largement utilisé dans l’univers du sport, pour relater les plus grands exploits. Et un superlatif qui colle bien au TCMC – tennis club du Mont Coffyn -, puisque le club de tennis de Nouméa est né en 1886, excusez du peu. Plus récemment, le TCMC a développé son offre, avec en plus de ses six courts de tennis, quatre pistes de padel et un terrain de foot 5 contre 5.
Evidence a planché sur un nouveau logo. Toujours un exercice fondateur, et d’autant plus quand cette identité doit être déclinée un peu partout : signalétique, covering de véhicules, textiles sport, etc. Au final, un logotype très typographié, assorti d’un symbole de ballons, ou plutôt de balle de tennis.
Au TCMC, l’équipe cultive un rapport simple et convivial, qui en fait l’une de ses grandes forces. Le site web adopte naturellement cette posture, avec un ton direct et des infos pratico-pratiques pour faciliter la vie de chacun. En prime un vrai magazine digital, nommé “entre-filets” pour donner la parole aux coachs, retracer les grands temps forts du club et bien sûr, partager les grands événements.
Cédric, notre directeur projet qu’on adore, nous a promis de nous représenter lors des prochains tournois de padel. D’habitude, c’est un peu lui qui nous colle la pression. Alors cette fois on en profite : Go Cédric, on attend tous le trophée !