Retour sur la conception du nouveau logo de Têtemba productions, puis de son site web.
Têtemba Productions est un acteur majeur de la place depuis longtemps, entre ses réalisations documentaires et ses interventions pour les chaînes de télévision. Quand Thomas Douchy a pris les commandes, il nous a demandé de l’accompagner dans sa mue d’identité.
L’identité précédente était skeuomorphique, c’es-à-dire qu’elle jouait en 3D. Nous avons choisi de nous placer dans la tendance flat design, avec un jeu typographique sur le “m” qui suggère la complexité des thèmes traités par Têtemba productions et qui font sa signature. Pour les cartes de visite, puis le site web, un cadre, représentant le medium de diffusion, accompagne le logo ou le “m” seul.
Pour le site web, nous voulions prioriser l’actualité et le partage en avant-première des annonces de documentaires. Thomas souhaitait pouvoir communiquer autour de ses projets, notamment parce qu’il travaille en réseau avec de nombreux autres professionnels de la profession. Et, parce que dans ce métier chacun est très focus sur ses propres projets, une newsletter – C’est le rush ! – permet de recevoir l’actu quand elle se présente.
La création documentaire, c’est un super chouette métier. Qui, au-delà d’une technique de captation et de montage ultra pointue, requiert avant tout du cœur et de l’écoute. On espère avoir surfé sur ces belles valeurs.