Retour sur l’idée originale de l’école internationale James Cook, créateur de Time’s Up, le Café Store de Nouméa.
Acteur à part entière du rayonnement international de la Nouvelle-Calédonie, l’école James Cook souhaite en 2016 doter ses locaux d’un espace de restauration sympa et convivial où les élèves et leurs parents pourraient se retrouver pour déjeuner, avec un savant mélange de snacking et de produits anglo-saxons.
Après une phase d’audit et de positionnement, cet espace fait le choix de sortir totalement des codes scolaires traditionnels et de s’inscrire dans une tendance innovante et trendy de café store. Par les codes graphiques qui habillent le lieu, ses supports de communication et de vente et ses objets publicitaires, Time’s Up sort de son territoire et devient, au-delà des murs de l’école, le Café Store de Nouméa.
Dans la foulée de sa création, l’identité visuelle de Time’s Up vient s’affirmer sur les packagings et les tasses à café. Une boutique de gifts s’associe vite à l’espace de restauration. Ce qui était au départ un projet de lieu de vie s’impose comme une véritable marque qui n’aurait rien à envier aux grands acteurs du marché des Café Store !
On adore quand une idée farfelue et une contrainte géographique se transforment en véritable concept innovant qui rencontre son public.