Le choix des couleurs est très important pour avoir un site web réussi. Vos couleurs doivent bien s’harmoniser pour ajouter du dynamisme à votre site.
Nous vous conseillons de :
Les polices décoratives sont généralement bien jolies, mais rarement pratiques. Elles sont souvent plus difficiles à lire et ne conviennent pas à toutes les situations.
Pour bien choisir une police, nous vous conseillons de miser sur la lisibilité et la fonctionnalité. Les polices gratuites serif et sans-sérif, comme Cardo ou Roboto sont habituellement utilisées sur le web pour leur bonne lisibilité et leur aspect moderne. Ces polices contiennent un grand nombre de variante ce qui vous permet de décliner votre charte graphique de différentes façons. N'oubliez pas que votre police doit être en harmonie avec le design global de votre entreprise.
Vous avez besoin d'avoir un aperçu global d'un panel de polices ?
Nous vous suggérons d'aller faire un tour sur Google Fonts, service d’hébergement gratuit de polices d’écritures sous licences libres pour le Web.
Bien sûr, les photos et les vidéos ajoutent beaucoup d’attrait visuel à votre site web.
Nos conseils :
Pour bien mettre en valeur l’information que vous désirez transmettre, nous vous conseillons d'épurer votre contenu. Bien qu'il soit tentant de remplir tout l’espace disponible avec le plus d’information possible, cela n’aidera pas votre utilisateur à trouver l’information qu’il recherche rapidement. Il est mieux de s’en tenir aux informations plus importantes, et à bien structurer votre contenu. De plus, n’ayez pas peur de laisser des espaces blancs, cela laisse respirer votre mise en page et met le reste des informations encore plus en valeur.
Votre site internet doit être en cohésion avec l’image de votre marque. On doit se sentir dans le même univers que votre logo ou votre carte de visite. De plus, pour sentir une cohésion entre les pages, on doit retrouver environ le même type de mise en page, les mêmes alignements et une structure similaire pour que l’utilisateur sache qu’il est dans le même site web.
Nous vous conseillons de :
Prenons un exemple avec un objet de la vie courante :
Le siège, le tableau de bord, le volant, les pédales et le levier de vitesse sont des signifiants qui forment (tous ensemble) l'interface UI; c'est ce qui vous permet de conduire. Cela dit, il y a d'autres choses qui permettent à la voiture d'avancer, et dont vous n'avez pas besoin de vous préoccuper : c'est la partie cachée de l'iceberg (UX).
Si le siège est confortable, si le bruit du moteur et le contact de vos mains sur le volant sont agréables, si la voiture est belle (ou en tout cas, qu'elle vous représente, donne une bonne image de vous), si les sensations sont fortes, que les freins sont efficaces, que la direction est assistée, etc., alors votre expérience globale est positive !
Avant tout, le design de votre site web doit mettre en valeur votre contenu. Il ne doit pas distraire votre utilisateur.
Nos conseils :
Ces quelques conseils d'optimisation de votre site vous permettront d'améliorer la navigation des visiteurs sur vos différentes pages et ce, sur différents supports. Vous diminuerez ainsi votre taux de rebond, ce qui favorisera également votre positionnement dans Google.