En 2016, le MV Lounge sollicite Evidence pour ce qui va devenir un rendez-vous artistique incontournable dans Nouméa. Découvrez comment est née l’idée.
Face au lagon, Baie des Citrons, le MV Lounge propose de déguster tapas et cocktails. C’est un haut-lieu des débuts de soirée à Nouméa, notamment pour admirer le coucher de soleil. Mais comment faire vivre l'établissement tout au long de la journée ? En 2016, le MV Lounge demande à Evidence de plancher sur la question.
Pour dynamiser le lieu, Evidence émet l’idée d’un agenda culturel. L’espace s’y prête, le cadre et l’esprit aussi. Le principe ? Réunir 12 artistes locaux durant 1 an. Chaque artiste expose ses œuvres picturales durant 1 mois, avec un vernissage pour lancer chaque exposition.
Pour légitimer le MV Lounge en tant que galeriste, Evidence crée une charte graphique complète de son événement, déclinée chaque mois : affiches, flyers, invitations, cartels...
Très vite, l’événement trouve son public – une clientèle plus mature et amatrice d’art – les artistes une belle visibilité et le MV Lounge une image plus forte et identificatrice. Depuis, ce concept original a été calqué à de nombreuses reprises… Avec plus ou moins de succès !
On adore voir le grand public se confronter à l’art dans des lieux atypiques et les interactions qui en découlent.