En 2018, le plus ancien atelier calédonien de réparation informatique et électronique s’est mué en un concept store ultra-moderne. Découvrez son histoire.
Avant sa transformation, l’atelier se nomme Repar PC. On vient alors voir cet artisan passionné pour sa compétence et ses valeurs :
L’atelier mérite de grandir et d’affirmer haut et fort ses valeurs.
Première étape de la transformation, Repar PC devient Repar Media Store. Par ce nouveau nom, l’artisan ouvre son champ d’intervention à la revente de matériel informatique et s’affirme désormais en concept store original.
Identité visuelle, enseigne, signalétique… Après l’audit Evidence et des workshops participatifs, Repar Media Store s’habille de ses nouvelles couleurs pour mieux accueillir, conseiller et présenter ses produits.
Un réparateur moderne, engagé pour une technologie responsable et durable, obstétricien de la seconde vie, sauveteur de données et recycleur de déchets 2.0, ça se fait savoir et valoir :
On adore l’idée qu’un humble passionné d’informatique amoureux de son métier et porteur de valeurs puisse rencontrer des dizaines de milliers de fans de médias sensibles au respect de l’environnement.