A travers ces chiffres, nous vous prouvons que le marketing d'influence relève d'une stratégie bien plus interessante que les stratégies de marketing traditionnelles.
L'influenceur : Est une personne active sur les réseaux sociaux qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d'être un relais d'opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing
Le marketing d’influence (influence marketing) : Est l’ensemble des techniques qui tendent à user de la force de recommandation, de persuasion ou de prescription des influenceurs. C’est donc en quelque sorte, la capacité de créer des prescripteurs ou des ambassadeurs pour sa marque.
Exemple type de marketing d’influence :
D’après le rapport "The 2018 State of Branding" de Bynder et OnBrand, les professionnels ont bel et bien l’intention d’investir dans le marketing d’influence au cours des prochains mois.
93% des chargés de marketing considèrent le marketing d’influence comme une stratégie efficace pour développer l’audience et l’image d’une marque.
Le marketing d’influence est considéré comme la meilleure option en termes de coûts et résultats.
En effet, le ROI (retour sur investissement) du marketing d’influence est d’en moyenne 7,65$ pour 1$ investi.
Plus de 50% des influenceurs ont vu une demande en croissance de la part des marques pour des publications sponsorisées.
Blogs : 54%
Instagram : 42%
Facebook : 33%
Twitter : 29%
Le taux d’engagement moyen sur une publication d’un influenceur est de l’ordre de 2%.
Pas suffisant vous pensez ? Le taux d’engagement moyen des marques est de 0,5%.
A vous de jouer. Entre marketing traditionnel et marketing d'influence, où pensez-vous vous situer ?
Un conseil gratuit : saupoudre votre stratégie d'un soupçon d'influence si cela est pertinent selon votre domaine d'activité, vos objectifs et bien entendu votre audience.