Prospection

7 conseils pour transformer votre site web en un moteur à générer des prospects.

Votre site web est LE média privilégie pour générer des prospects ! En particulier si vous tenez un site e-commerce. Personnellement c’est à partir de sites Web que je déploie toute ma stratégie de communication et de vente afin de générer un maximum de prospect.

A force de côtoyer les entreprises, j’ai pu remarquer que peu de sites sont réellement exploités pour leur potentiel à générer des prospects. Peut-être les personnes en charge du marketing dans votre organisation se demandent par où commencer ? La bonne nouvelle est que l'optimisation de votre site Web ne nécessite généralement pas une refonte ni une reconstruction totale.


Voici 7 conseils pour transformer votre site web en un moteur à générer des prospects.


1. Ajouter des boutons CTA (Call To Action) à votre page d’accueil.

La page d’accueil de votre site Web est dans la plus part des cas la page la plus visitée alors profitez-en pour y ajouter des boutons d’appel à l’action ou bien une bannière qui informe les visiteurs de ce qu’ils doivent faire ensuite.

Vous pouvez leur dire de visiter votre blog, de télécharger une offre, de visiter une page produit/service pour en savoir plus ou même de planifier un appel avec votre équipe commerciale.

Créez un CTA autour de la prochaine étape sur laquelle vous voulez diriger votre visiteur. Ne présumez pas que les visiteurs de votre site Web trouveront naturellement leur chemin en le parcourant.


2. Ajouter des points de conversion pour les prospects à toutes les étapes.

C’est ce que l’on appel dans le jargon le tunnel de conversion.

La majeure partie de votre public cible ne sera pas prête à parler aux commerciaux au moment où elle atterrit sur votre site Web. Alors, donnez à vos visiteurs quelque chose qu’il sont prêts à recevoir.

A l’aide d’une étude de vos statistiques commencez par identifier à quoi ressemble le parcours de l’acheteur, quels types de questions peut-il se poser, quels types de problèmes cherche-t-il à résoudre avant de vouloir parler à un vendeur.

Ainsi vous identifierez les opportunités de contenus que votre organisation peut créer afin d’y répondre. Créez ces contenus dans différents formats pour répondre aux préférences de consommation de contenu en cherchant à travers des listes, des livres blancs, des webinares, des infographies, des ebooks, etc.

Une fois que vous avez créé un contenu qui s’harmonise avec le parcours de vos prospects, créez des boutons CTA pour le promouvoir et placez ces CTA dans le contexte de votre site Web.


3. Ajout des landing pages sur les contenus existants

Beaucoup d’entreprises ont déjà un contenu de qualité développé et disponible sur leurs sites Internet. Pour maximiser le potentiel de génération de prospects essayez de placer chaque élément au sein d’une Lansing page (page d’atterrissage) avec un formulaire. Utilisez la page d’accueil pour promouvoir votre contenu et décrivez la valeur ajoutée que le visiteur recevra en téléchargeant le document.

C’est bien beau, mais comment créer la Landing page parfaite ? Découvrez-le juste ici.


4. Ajoutez des éléments de rassurance

L’ajout d’éléments, sur votre site Web, qui établissent la crédibilité de votre marque est un excellent moyen d’améliorer la performance de génération de prospects de votre site. En incluant des références d’entreprises avec lesquelles vous avez travaillé et des témoignages convaincants de clients de vos produits et services, les visiteurs se sentiront informés et validés dans leur processus décisionnel.


5. Utilisez le Marketing Automation

Votre site Web est le coeur de votre arsenal marketing digital. L’un des principaux objectifs du site Web de votre entreprise devrait être d’amorcer une conversation/interaction avec votre visiteur. Votre site ne communique pas forcément sur tous les aspects concernant votre marque, ses produits et ses services.
Grâce à la puissance de l’automatisation du marketing que vous pouvez embarquer dans les coulisses de votre site Web, vous pouvez automatiser les réponses, les segment de prospects, noter les prospects, hiérarchiser les opportunités, identifier de nouveaux prospects et leur adresser des communications plus ciblées ou personnalisées.


6. Utilisez l’A/B testing

A leurs heures, les spécialistes du marketing moderne doivent développer leur capacité à travailler comme des scientifiques en développant, testant et affinant continuellement des hypothèses, en menant des expériences qui collectent de l’information par des analyses en temps réel. Le test A/B est un moyen simple et efficace d’améliorer en permanence le potentiel de génération de leads de votre site Web.

Il consiste à comparer deux versions d’une page Web afin de voir quelle version est la plus performante. Pour configurer un test A/B, vous devez modifier un élément d’une page Web et commencez à afficher les deux versions aux visiteurs de votre site sur la même période. La version qui a un meilleur taux de conversion gagne.

Ne changez pas plus d’un élément de la page à la fois ! Exécuter un test A/B avec plusieurs variables brouillera les résultats.


7. Ajoutez du contenu personnalisé

Grâce à l’automatisation du marketing, il est aujourd’hui relativement facile de structurer un site Web de manière à ce qu’il présente un contenu spécifique et personnalisé à certains groupes de visiteurs. Par exemple, vous voudrez peut-être afficher un message différent pour les nouveaux visiteurs du site afin qu’ils reviennent. Ou encore, vous voudrez peut-être faire la promotion d’une certaine offre de contenus auprès de ceux qui travaillent dans le secteur informatique, tandis que votre segment bancaire devrait voir quelque chose d’autre.

Vous pouvez également désigner le contenu à afficher en fonction de critères comme la source de la visite du site Web de l’internaute ou le type de dispositif que la personne utilise pour accéder à votre site. Par exemple, vous pourriez vouloir augmenter le niveau de vos boutons de partage de médias sociaux pour les visiteurs qui accèdent à votre site via Facebook ou Twitter. Vous pouvez également supprimer des éléments redondants lorsque les visiteurs accèdent à votre site Web à l’aide d’un smartphone plutôt que depuis un ordinateur de bureau. Les possibilités sont infinies et doivent être adaptées à votre stratégie et à vos objectifs marketing



Vous souhaitez mettre en place un tunnel de conversion efficace pour générer des prospects ? Vous ne savez pas par où commencer ?

N’hésite-pas à contacter notre équipe commerciale !

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