Le coût de votre référencement payant va dépendre de plusieurs critères. Il est d’abord nécessaire de comprendre les modes de rémunération de Google. Lorsque vous lancerez une campagne, vous aurez le choix entre plusieurs options de paiement qui sont le CPM (coût par mille), le CPL (coût par lead), le CPA (coût par acquisition), le CPS (Coût par vente ou sale en anglais) ou encore le CPC (Coût par clic).
Si vous choisissez cette dernière alternative, vous paierez à chaque clic effectué sur votre annonce. Le coût va alors dépendre de l’enchère maximale que vous aurez effectué par rapport à l’achat d’un mot clef lié à votre domaine d’activité.
Le calcule de vos dépenses est ensuite assez simple à réaliser. Pour une annonce avec un CPC fixé à 0,30€ par clic par exemple, avec un objectif de 200 clics journaliers, vous arrivez à un budget mensuel de 1800 euros.
Vous l’avez compris, il est capital de bien choisir vos mots clefs afin d’obtenir un bon retour sur investissement.
Un référencement payant efficace demande une maîtrise du vocabulaire associé ainsi qu’un contrôle sérieux de vos campagnes. Pour y parvenir, l’aide d’un professionnel peut s’avérer précieuse. Nos experts en référencement vous accompagnent tout au long de votre stratégie de référencement. Nous vous proposons des idées de campagnes Adwords en phase avec votre budget et vos objectifs.
N’hésitez pas à contacter nos experts :
24 02 50
Les missions qui touchent le référencement payant ou SEA sont multiples. Voici ce que nous vous proposons :