SEA

Quel est le coût du référencement payant SEA?

Quel est le coût du référencement payant ?

Le coût de votre référencement payant va dépendre de plusieurs critères. Il est d’abord nécessaire de comprendre les modes de rémunération de Google. Lorsque vous lancerez une campagne, vous aurez le choix entre plusieurs options de paiement qui sont le CPM (coût par mille), le CPL (coût par lead), le CPA (coût par acquisition), le CPS (Coût par vente ou sale en anglais) ou encore le CPC (Coût par clic).

Si vous choisissez cette dernière alternative, vous paierez à chaque clic effectué sur votre annonce. Le coût va alors dépendre de l’enchère maximale que vous aurez effectué par rapport à l’achat d’un mot clef lié à votre domaine d’activité.

Le calcule de vos dépenses est ensuite assez simple à réaliser. Pour une annonce avec un CPC fixé à 0,30€ par clic par exemple, avec un objectif de 200 clics journaliers, vous arrivez à un budget mensuel de 1800 euros.

Vous l’avez compris, il est capital de bien choisir vos mots clefs afin d’obtenir un bon retour sur investissement.


A quel professionnel faire appel pour optimiser votre référencement payant ?

Un référencement payant efficace demande une maîtrise du vocabulaire associé ainsi qu’un contrôle sérieux de vos campagnes. Pour y parvenir, l’aide d’un professionnel peut s’avérer précieuse. Nos experts en référencement vous accompagnent tout au long de votre stratégie de référencement. Nous vous proposons des idées de campagnes Adwords en phase avec votre budget et vos objectifs.

N’hésitez pas à contacter nos experts :

24 02 50

hello@evidence.nc


Que font nos experts pour vous aider à réaliser votre stratégie de référencement ?

Les missions qui touchent le référencement payant ou SEA sont multiples. Voici ce que nous vous proposons :

  • Dans un premier temps, nous réalisons un audit SEA de votre site web afin d’évaluer vos différentes campagnes en cours.
  • A cette occasion, nous pourrons émettre certaines recommandations au regard du choix de vos mots clefs et analyser votre retour sur investissement.
  • Un benchmark de vos concurrents pourra également être réalisé en complément pour évaluer l’efficacité de leurs actions et s’en inspirer au besoin.
  • Une fois cette étude réalisée et selon les préconisations effectuées, nous pourrons nous mettre d’accord sur le budget ainsi que le choix des mots clefs et des campagnes.
  • Au regard de vos objectifs, plusieurs campagnes seront alors planifiées à court, moyen et long terme.
  • Nous vous accompagnons ensuite dans le suivi des différentes actions mises en place et procédons si besoin au réajustement de vos campagnes.

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