Cela lui donne une pleine autonomie et une aisance sur l’ensemble des actions s’appuyant sur ces canaux.
Si la gestion des réseaux sociaux est très chronophage, le community manager sait s’organiser et avoir recours à des outils dédiés pour optimiser ses actions.
Un community manager sait faire le lien entre la stratégie et les réseaux sociaux qu’il devra utiliser pour mener à bien sa mission, et rechercher ainsi à atteindre les objectifs.
En matière d’e-reputation, travailler avec un community manager vous aidera à mettre en place une veille efficace. Le community manager cherche à être notifié de tout ce qui se dit ou se dira sur votre entreprise.
Le but étant d’enrayer toute communication qui peut s’avérer négative pour votre image et par extension votre e-reputation.
Lise, notre community manager use de solutions dédiées (Trello, Feedly, Google Alertes...) pour assurer sa veille et être ainsi notifié sur des mots-clés préalablement choisis.
S’il n’est pas nécessaire de surveiller au quotidien ce qu’on dit de vous, pensez en parallèle à surveiller ce qui se dit sur vos concurrents et voyez comment vous pouvez rebondir positivement s’ils rencontrent des problèmes. Il s’agit tout de même d’être prudent et de bien mesurer ses action.
Nous jouons ici le rôle d’une tour de contrôle.
Vous souhaitez une présence sur internet, être visible et gagner de nouveaux clients sur un marché bien défini et selon des objectifs établis en amont ?
Travailler avec nous sur le développement de vos canaux de diffusion vous garantira d’obtenir une meilleure visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux.
Nous aurons donc principalement recours à la création de contenu comme axe de recherche.
Pour y parvenir il est nécessaire de produire un contenu pertinent pour son audience et en même temps optimisé pour les moteurs de recherche.
Attention, savoir se positionner sur Google nécessite quelques compétences en référencement naturel (SEO).
Il s’agit de connaitre ses mots-clés et d’avoir recours à quelques astuces qui aideront le community manager dans sa recherche de visibilité. Le première chose sera de ne pas reproduire, mais également de savoir mettre en place un maillage interne efficace.
Le travail du community manager consiste également à créer un rapprochement entre sa communauté et la marque. Il mise donc sur ce rapprochement pour être à l’écoute, répondre en cas de besoin ou d’éventuels problèmes rencontrés le plus rapidement possible.
Le community permet de créer un lien direct entre la marque et sa communauté. Le rapprochement créé donc une proximité pour la communauté, voir d’appartenance selon les échanges et ce que prône la marque etc…
L’intérêt est de fidéliser et engager sa communauté au travers d’actions diverses et variées comme les jeux-concours, des webinars, du contenu spécifique, des rencontres…
Le community manager vous organise des rencontres, des petits déjeuners ou encore des événements, qui auront un réel plus pour permettre de créer ce lien intra-communautaire. Le community peut relater en direct la rencontre sur les différents comptes sociaux de l’entreprise, mais aussi inciter les invités présents à partager l’opération sur leurs propres profils.
L’objectif du community manager est donc de générer de bonnes réactions pour la marque de la part des membres et d’encadrer, sinon de contrôler, les mauvais contenus qui pourraient apparaître à l’encontre de la marque.
Vous souhaitez aller plus vite et plus loin ? Lise, notre experte Social Media Management et Community Management se fera une joie de répondre à l'ensemble de vos questions.
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