Aujourd’hui, 97% des entreprises possèdent une page Facebook. En effet, à l’ère du « tout numérique », les médias sociaux de votre entreprise, grâce au « call to action », génèrent un fort trafic sur votre site web pouvant se transformer en contacts commerciaux qualifiés.
Ce sont donc des outils indispensables à la mise en place de stratégies de marketing digital.
Les réseaux sociaux comptent plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs répartis dans le monde, Facebook étant la plateforme la plus populaire. Indépendamment de leur taille, du nombre d’employés ou des moyens financiers, toutes les entreprises devraient tirer profit des réseaux sociaux les plus populaires pour atteindre leurs objectifs commerciaux.
Les réseaux sociaux sont des outils qui modifient la manière d’interagir des entreprises avec leurs clients actuels et potentiels. Ils facilitent les échanges entre l’entreprise et son public. Ils s’utilisent principalement pour partager les idées, promouvoir un produit/service, interagir avec les internautes et ainsi créer une communauté fidèle et impliquée.
Les entrepreneurs se doivent de fournir un service de qualité à leurs clients et de connaitre leurs besoins et d’anticiper leurs attentes. Les réseaux sociaux facilitent ces interactions et ces plateformes représentent un bon élément fort de différenciation vis-à-vis de la concurrence.
Attention, il est important de savoir utiliser correctement chacune des particularités et fonctionnalités de ces plateformes ; par exemple, Facebook ads, les contenus sponsorisés, etc.
Les réseaux sociaux sont un moyen rapide, facile et économique d’utiliser le bouche-à-oreille pour votre entreprise et ainsi repérer les clients potentiels.
Ce sont de grands facilitateurs de vente pour votre entreprise ! Que ce soit dans un cadre BtoC (Business to Customer) ou BtoB (Business to Business), vous aurez un canal de communication direct avec votre cible.
Par exemple, Facebook propose aux entreprises de mettre en avant leurs produits et services sur leur page professionnelle et permet ainsi de communiquer avec leur communauté sur la même plateforme.
Les plateformes d’échange comme Facebook ou Twitter sont de très bons outils pour promouvoir une marque. Plus de 71% des consommateurs sont plus enclins à recommander une marque s’ils ont déjà eu une expérience produit positive sur les réseaux sociaux.
Il est primordial, pour une entreprise, de se positionner sur son marché par rapport à sa concurrence ; connaitre leurs nouveautés et leurs actions. Les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés pour établir une veille concurrentielle efficace.
Par la mise en place d’une landing page et de call to action, votre présence sur les réseaux sociaux, vous confère une image d’entreprise dynamique proposant des canaux de contacts modernes au service des consommateurs.
En utilisant les stratégies de content marketing, vos réseaux sociaux permettent de véhiculer une image forte et renforce l’expertise de votre entreprise. En effet, les différentes interactions sur vos contenus augmentent fortement le taux d’engagement de votre cible.
En comparaison avec les canaux publicitaires traditionnels (TV, radio, presse écrite, les réseaux sociaux sont bien plus économiques, plus faciles à analyser et rectifier et amènent un taux de conversion bien plus important !
Connaître le rendement de ses actions publicitaires est fondamental pour comprendre, améliorer et optimiser ses investissements. Contrairement à la publicité traditionnelle, la publicité réalisée sur les réseaux sociaux fournit des résultats immédiats et toute une ribambelle d’outils de contrôle en temps réel et d’analyse de vos campagnes publicitaires. Cela vous permettra d’améliorer et d’optimiser vos dépenses publicitaires.
Les consommateurs sont nombreux à communiquer sur les réseaux sociaux des entreprises. Ils apprécient l’idée de disponibilité, de proximité et d’accessibilité des marques. Les différentes interactions consommateurs/marque et la possibilité de donner son avis sur les événements de la vie de l’entreprise créent un fort sentiment d’appartenance qui permet aux entreprises d’obtenir un maximum d’informations qualifiées sur leur cible !
Les consommateurs les plus jeunes (“la génération Y”) accordent une grande importance aux entreprises présentes sur les réseaux sociaux et qui communiquent régulièrement. En effet, cela est considéré comme un gage de crédibilité et de transparence.
Si vos canaux de communication online sont peu actualisés, une grande partie des internautes interprèteront cela comme un signe de dysfonctionnement dans l’entreprise, d’une mauvaise organisation ou d’un manque de dynamisme.
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