Avec la nouvelle mise à jour de l’algorithme de Facebook, beaucoup se demandent si cela vaut encore la peine d’avoir une Page Facebook…
Cette chute du reach (part de la population internaute touchée par le site ou réseau sur une période donnée) n’est pas récente du tout quand on y pense…Depuis 2012, c’est même la chute libre !
La pilule est amère pour ceux qui ont investi dans la promotion de leur page :
Facebook voudrait-il « obliger » peu à peu les marques à payer pour être visibles?
Le lien que vous publiez sur votre page entreprise fait sortir l’internaute de « notre réseau social fétiche » qui n’a alors aucun intérêt à vous laisser emmener vos abonnés (ses utilisateurs) vers l’extérieur et de risquer de les perdre, même pour un bref instant.
Facebook choisit donc volontairement de pénaliser les pages à but commercial qui n’utiliseraient pas ses solutions publicitaires pour booster leurs publications ; les désormais célèbres ‘Facebook Ads’!
Ben… Triple OUI !
Booster une page Facebook pour commercialiser ses produits a encore du sens !
Patience, patience ...
Nous vous dévoilons dans le prochain article les solutions pour contrer cette chute du reach.
Pour être averti de la sortie des prochains articles, nous vous invitons à rejoindre la communauté en vous inscrivant à notre newsletter.