Selon une étude menée par le Content Marketing Institute and MarketingProfs, 65 % des entreprises qui utilisent le marketing de contenu connaissent une augmentation de leur ROI (Retour sur investissement).
À l’inverse, lorsqu’une stratégie est uniquement verbale, le pourcentage des entreprises à avoir des résultats est de 32 %. Enfin, quand il n’existe aucune stratégie, seulement 7 % des entreprises obtiennent des résultats.
Il est donc primordial de :
Avant de publier, demandez-vous ou interrogez votre équipe "Community management". En quoi ceci aide t-il notre marque et nos clients ? Est-ce le contenu approprié pour la bonne cible ?
Nous vous conseillons de fournir du contenu sur mesure et en lien avec les centres d’intérêts de votre cible, vous déclenchez ainsi l’interaction nécessaire entre
votre marque et vos clients sur vos médias sociaux.
Ne tombez pas dans le piège en valorisant en premier lieu votre entreprise. Votre démarche risque d’être perçue comme trop commerciale et vous ne répondrez pas nécessairement aux besoins et aux questions de vos clients et prospects.
Pensez à systématiquement identifier vos cibles, vous montrer proche de leur intérêt et appréhender les étapes clés par lesquelles ils passent pour les accompagner de façon adaptée.
Toutes les publications des réseaux sociaux sont créées et programmées dans le but d’atteindre le public le plus large possible aux heures optimales.
Derrière chaque réussite du marketing de contenu se cache un responsable ou une équipe de gestion des médias sociaux. Sans rétroplanning de publications, vous vous heurtez à plusieurs écueils :
Les réseaux sociaux regorgent de fautes, une orthographe et une grammaire bâclées entachent la crédibilité de votre marque. Faites appel à un membre de votre équipe pour vérifier votre contenu avant la publication.
Pour vous, Evidence crée des contenus variés pour animer en permanence vos sites professionnels, blogs d’entreprise, newsletters et réseaux sociaux. Notre expertise couvre à la fois la rédaction web, le référencement naturel et les médias sociaux.