Aujourd’hui le marketing de contenu (Content Marketing) est devenu incontournable pour revendiquer son expertise et acquérir de nouveaux clients. Le choix du support a donc son importance dans votre stratégie marketing.
D’une manière générale, 46 % des professionnels s’accordent à dire que la photographie est essentielle à leur stratégie de marketing de contenu et storytelling. En effet, les images boostent votre engagement et attirent l’oeil !
Les intérêts des internautes se portent également vers la vidéo : 4 fois plus de clients préfèrent regarder une vidéo présentant un produit plutôt que de lire un article sur le même produit. Les professionnels l’ont bien compris puisqu’ils sont 90 % à utiliser du contenu visuel dans leurs articles. Aujourd’hui, 79 % du trafic web contient de la vidéo.
En moyenne, les entreprises investissent 6 réseaux sociaux. Sans surprise, celui le plus utilisé par les marketeurs B2B est Linkedin.
Il est suivi de Twitter, Facebook, Youtube et Google+. L’usage de Slideshare reste quant à lui timide : bien que parfaitement adapté à une cible B2B, ce réseau social a convaincu 41% des interviewés seulement.