En moyenne, 8 personnes sur 10 vont lire votre titre et seulement 2 personnes sur ces 8 liront le reste de votre contenu.
Pour ne pas perdre ces 6 prospects, choisissez un titre clair, orienté vers l’action (Call To Action) et pertinent afin d’encourager vos visiteurs à lire votre page.
Le titre doit résumer votre offre en quelques mots. L’internaute doit savoir qu’il aura une solution à son problème ou une réponse à son besoin avec votre contenu.
Il est important de mettre en valeur votre offre et d’axer votre discours sur les avantages de votre produit ou service.
Utilisez des puces pour lister les différents points forts de votre produit/service. Ainsi, en un coup d’œil, les internautes identifieront la valeur ajoutée de votre offre.
Votre landing page doit contenir une courte description pour présenter votre offre. Cet élément comprend les différentes fonctionnalités de votre produit ou service qui doivent être détaillées.
Pour que votre description soit pertinente :
L’utilisation d’un bouton cliquable d’appel à l’action ou « call to action » est obligatoire pour inciter les internautes à cliquer sur le bouton et donc à passer à l’action. Sachez qu’en mettant votre CTA en milieu d’écran, vos conversions pourront augmenter de 280%.
Pour inciter au clic, le texte de votre bouton est un élément primordial ainsi que sa couleur et celle de votre « call to action » qui impacteront votre taux de conversion.
Dans l’exemple ci-contre, en passant du vert au rouge HubSpot a vu ses conversions augmenter de 21%. Statistiquement, les boutons orange, rouge et vert sont ceux qui obtiennent les meilleurs taux de conversion.
Bien souvent, sur les landings pages, on utilise des images mais vous pouvez aussi avoir recours aux vidéos et ainsi augmenter vos conversions jusqu’à 86%.
Plus engageants que du texte, les visuels utilisés doivent avoir du sens et être pertinents pour capter l’attention de vos visiteurs.
Afin de convaincre les personnes qui visitent votre site web,vous devez les mettre en confiance et être crédible à leurs yeux.
63% des visiteurs seraient favorables à acheter un produit contenant des avis de personnes qui ont déjà acheté le même produit. Insérez donc les témoignages de vos clients, des logos de vos partenaires, vos certifications, des statistiques ...
Vos pages d’atterrissage doivent, en général, contenir un formulaire afin de collecter des données sur vos visiteurs. Prenez soin de bien l’adapter à votre offre et de supprimer tous les champs inutiles car sinon votre page aura l’effet inverse et pourra refroidir vos prospects de passer à l’action.
Ce n’est pas tout !
Testez régulièrement votre landing page en réalisant des tests A/B pour améliorer l’efficacité de vos landing pages et tenter d’augmenter leurtaux de conversion.
Ne vous contentez pas que d’une seule landing page. Mais créez-en autant que vous avez de personas ou d’offres.
Intégrez ces créations dans votre stratégie digitale et vous boosterez ainsi vos résultats.
En suivant ces différentes étapes, votre landing page vous permettra d’améliorer constamment votre taux de conversion !
Nos experts webmarketing se tiennent à votre écoute pour la réalisation de pages d’atterrissages pertinentes qui sauront augmenter vos conversions.
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